Scènes Scapin Staging
Contactez-nous | EmploiEnglish

Sans frais :
1-800-567-8245

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

Marc Desrochers, Président
M. Desrochers évolue dans le milieu de l’équipement de scène depuis plus de 30 ans. Issu d’une famille oeuvrant dans le monde du théâtre et du spectacle, il a travaillé comme machiniste au défunt Forum de Montréal et dans différents théâtres ainsi que comme chargé de projets à la fabrication et à l’installation de décors ainsi qu’à la vente et à la location d’équipement de scène pour l’entreprise familiale.

En 1990, il créé une nouvelle compagnie avec deux associés et introduit le praticable à cadre d’aluminium à pattes interchangeables qui devient peu après un standard dans l’industrie. En 1994 il vend sa participation à la compagnie Telav Audio-visuel et fonde Scène Scapin en 1995 dans l’optique de mettre de l’avant des produits polyvalents et innovateurs. Aujourd’hui, Scène Scapin compte plus de 60 employés expérimentés et passionnés, tout à l’image de son fondateur.


Stéphane Gerbier, Directeur des services technologiques
M. Gerbier a fait ses débuts dans l’industrie du spectacle et de l’événementiel en tant qu’éclairagiste à la fin des années 90. Il se spécialise tout particulièrement dans l’automation et la programmation des systèmes d’éclairage de scène. En 2003 il participe à la tournée mondiale de La La La Human Steps en tant que chef électricien et devient conseiller en éclairage à son compte pendant quelques années avant de passer chez Solotech en 2006 où il occupe le poste de coordonateur technique, éclairage.

Il prend ensuite la direction des opérations de location en 2008 où il est notamment responsable de l’implantation et de l’intégration du système informatique et de gestion d’inventaire et de contrats. M. Gerbier s’est joint à Scapin en 2012 où son expertise autant technique que de gestion est un précieux atout.


Domenico Baron, Directeur des opérations - équipement de scène
M. Baron possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la scène et fait partie de l’équipe de Scapin depuis ses débuts. Engagé comme monteur à la fin des années 90, M. Baron est rapidement devenu chef d’équipe où il a été en charge de tout ce qui touche à l’aspect technique des mandats : fabrication, montage, etc. Il devient par la suite successivement chef monteur et chef d’entrepôt, supervisant le montage des structures et toits de scène sur des productions d’envergure et assurant la gestion des inventaires et commandes ainsi que la planification du transport et des montages.

Sa grande expérience et sa polyvalence le mènent en 2012 à un poste de coordonnateur de la location. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est appelé à examiner tous les détails des projets en cours, à planifier les horaires de montage et les besoins en équipement, à passer en revue les méthodes de travail, à superviser les chantiers et à coordonner les inspections avec les ingénieurs. M. Baron apporte une solide connaissance technique ainsi qu’un talent indéniable pour l’organisation et l’allocation de ressources dans un domaine où le savoir-faire et la logistique sont des éléments essentiels à la réussite.


« Retour